jeudi 23 juin 2016

un peu de promo...:

Ok ok je suis un passionné...soit, mais je pense que ce site sympathique en est rempli......:cirages-et-compagnie.fr

 Un passionné de chaussure


Paulus-Bolten-1.jpg

D'origine hollandaise, Paulus Bolten amait cirer les chaussures de son grand-père. L'odeur de la cire, lui donne envie d'aller plus loin. A l'époque la mode hollandaise n'est pas à son goût, il rêve de porter de beaux souliers aux couleurs flamboyantes. Il dépense sans compter dans des souliers qu'il transforme pour les personnaliser et assouvir ses envies créatrices.
Touche à tout, il crée d'abord une société de carterie, qu'il revend par la suite. Puis il découvre les patines d'Olga Berluti, créatrice des chaussures du même nom. Pionnière dans le domaine, Paulus Bolten tombe littéralement amoureux des couleurs et des nuances qu'elle réussit à faire ressortir du cuir. Il décide donc de se lancer corps et âmes dans cette toute nouvelle tendance. Les premiers pas ne sont pas toujours évidents. Mais très vite, il réussit à maitriser le cuir et ses caractéristiques propores. Il arrive à faire ressortir de cette matière noble des tons jaunes, ocres ou marbrés. 

Paulus Bolten Patine  la pergolese

Un artiste de la Patine


Il va se faire remarquer par les plus grands, notamment avec ses patines sur des sneakers de grande marque. Il transforme des basket Nike Air Force One, pour leur donner un tout autre aspect.

Paulus Bolten Air Force One Nike Paulus-Bolten-4.jpg 
Paulus-Bolten-5.jpg
Des marques comme, Loding ou Finsbury, vous lui proposer de collaborer sur leur collection. Mais très vite il préfère sont indépendance. Il crée donc sa propre marque "Paulus Bolten",  avec une petite fabrique Française qui correspond à ses critères d'exigences intraitables.

Paulus Bolten -28 rue Le Sueur - 75116 Paris
Ouvert : du Mardi au Samedi, de 14h à 21h / sur rendez-vous le Dimanche et Lundi
Té l: 06 15 64 51 84 / 01 42 88 73 68